Florence Dellinger

Rue Saint Pierre, 92200 Neuilly/Seine


Présentation

Photo de présentation

 
Chaque demande est motivée par un mal être et une souffrance particulière; quel que soit le symptôme, le sujet est pris en compte dans sa globalité.

Aucun travail ne se fait sans une relation de confiance (alliance thérapeutique) et de neutralité du thérapeute.

Travaillant sur les deux niveaux simultanément: analytique et comportemental, j’adapte « en sur - mesure » l’outil psy.

Il s’agit d’abord de comprendre le comportement inadéquat et disharmonieux qui vous place dans des situations inconfortables et parfois catastrophiques. Le but est de construire ensemble votre axe d’harmonie: l’axe d’équilibre entre ce que l’on pense, ce que l’on dit, ce que l’on fait et ce que le cœur nous souffle. Par le travail comportemental, vous  découvrez d’autres attitudes plus justes et; moins couteuses en énergie, puisque vos mécanismes de défense seront démobilisés. Cette nouvelle attitude positive est approchée dès les premières séances.

Ensuite le travail analytique prend corps : l’interprétation des symptômes (donnant sens aux blessures et conflits inconscients), vous permet ainsi d’accéder à plus de liberté d’Etre, de choix de vie. La Psyché se dégage rapidement du Soma.

Je pratique les thérapies « courtes ». Parfois un seul entretien suffit pour débloquer une situation, sinon la thérapie dure entre un et trois ans.

Je pratique les thérapies individuelles pour adultes et adolescents, ainsi que les thérapies de couple. Une de mes spécialités est la relation mère-enfant.

Pour les thérapies de couple l’objectif reste le même : aider le couple à mieux vivre, à sortir de ses conflits ou  mal être chronique,  à communiquer juste, à prendre ses décisions avec sa liberté intérieure retrouvée, et toujours en devenir…

Seul postulat : aider le couple à aller mieux : ensemble ou séparément !
et que chaque Sujet, devienne un peu moins « objet de l'Autre » !



© Copyright - Tous droits réservés - 2013